dim.

01

janv.

2017

Bonne et heureuse année !!!

0 commentaires

dim.

11

oct.

2015

Eugène-Louis DOYEN

Bistouri et Caméra

Eugène-Louis Doyen (1859-1916) originaire de Reims, obtient son diplôme de docteur en médecine en 1885 et se passionne alors pour la chirurgie, qu’il pratique d’une façon qui laisse parfois sceptique ses contemporains. 

En 1896, il s’installe à Paris où ses prouesses chirurgicales mais aussi sa réputation de non-conformiste font couler beaucoup d’encre. Doyen n’hésite pas à opérer en public et donne des conférences dans la clinique qu’il se fait construire rue Piccini. L’établissement possède une salle de radiographie (les rayons X ont été découverts en 1895), mais également un laboratoire et un studio de prise de vues photographiques et cinématographiques. 

(Sources : universcience cinematographes)

0 commentaires

sam.

19

sept.

2015

Le don de moelle osseuse

Journée mondiale du don de moelle osseuse

Pour la première fois, 73 registres de donneurs s’associent le même jour, à travers le monde, pour sensibiliser le grand public au don de moelle osseuse et l’encourager à rejoindre les 26 millions de donneurs déjà inscrits  ! 

Je fais partie des 26 millions de donneurs inscrits, mais n'est à ce jour pas été appelée et souhaite vivement l'être...

0 commentaires

mer.

02

sept.

2015

Hommage aux ambulancières de guerre

 
Les Rochambelles furent une unité d'infirmières volontaires engagées au combat lors de la libération de l'Europe et l'une des deux seules unités féminines à être engagées sur le front européen.

Tout a commencé avec Florence Conrad, infirmière à la Croix Rouge pendant la première guerre mondiale. Cette américaine francophile de 57 ans veut absolument prendre part à la seconde guerre mondiale à sa façon et décide de créer son unité d'infirmières.
Dès le départ, les Rochambelles c'est une histoire de femmes, puisque c'est auprès de riches américaines qu'elle trouve les fonds nécessaires à l'achat de 19 ambulances flambant neuves de marque Dodge. Elle réussit ensuite par son énergie et sa détermination à convaincre 14 françaises habitant New York à se lancer dans l'aventure.

La vie d'un camp militaire se révèle dure pour ces jeunes femmes inexpérimentées. À l'entraînement, les Rochambelles sont confrontées à l'hostilité des hommes, qui ne veulent pas d'une présence féminine dans leurs rangs. À l'époque, on considère que les femmes n'ont pas leur place sur un champs de bataille. Ignorant les sarcasmes et les intimidations, elles persévèrent et gagnent petit à petit leurs galons. Les infirmières apprennent la mécanique, mais aussi à débusquer des mines, poser des garrots et défiler en rang.

L’unité Rochambeau arrive en Angleterre en avril 1944 et débarque sur les plages Normandes début août 1944 dans des conditions "effroyables". Dès le lendemain, elles vivent leurs premières nuits de bombardement. L'une d'entre elles a les jambes broyées. Chaque jour, par équipe de deux, elles évacuent les blessés de la zone de combat après avoir établi un rapide diagnostic et prodigué les premiers soins. Pour la première fois dans la seconde guerre mondiale, des femmes se retrouvent sur le front, directement exposées aux tirs ennemis.

Ayant sauvé tant de soldats, les Rochambelles gagnent définitivement la confiance de Leclerc et celle de ses hommes. Elles prennent part à la libération de Paris fin août 1944.  (Sources : france3)

0 commentaires

ven.

28

août

2015

Florence Nightingale

Florence Nightingale, née le 12 mai 1820 à Florence, morte le 13 août 1910 à Londres, est une infirmière britannique, pionnière des soins infirmiers modernes et de l'utilisation des statistiques dans le domaine de la santé et des simplifications de l'anglais.

Une légende...

 Rares sont les personnes qui ont eu retentissement aussi important dans le monde des soins infirmiers que Florence Nightingale. Née en 1820, elle fait rapidement figure de pionnière dans son domaine et acquiert une renommée légendaire de son vivant, grâce à sa contribution inestimable à la profession d'infirmier et aux soins de santé en général.


Florence Nightingale fut une légende de son vivant, mais les années de la Guerre de Crimée qui la rendirent célèbre ne durèrent que deux ans sur une vie de quatre-vingt-dix ans consacrée en grande partie à faire campagne en vue de l'adoption et du développement de programmes de formation des infirmières. Elle a ainsi ouvert une nouvelle profession aux femmes.

La dame à la lampe

La nuit, lorsqu'elle n’est pas occupée à écrire des lettres pour les soldats à leurs familles, elle déambule dans les chambres, une torche à la main, et apporte réconfort à ses patients ; ce qui lui vaut le surnom de « dame à la lampe ».

Une femme extraordinaire

 De retour en Angleterre, Florence Nightingale travaille sans relâche à faire progresser les causes qui lui sont chères : réorganiser les services médicaux de l’armée, changer l’agencement des hôpitaux, développer le secteur de la médecine préventive et veiller à ce que les infirmières puissent prétendre à un statut plus privilégié et à une meilleure formation.

Après la guerre de Crimée, elle a rédigé plus de 200 livres, rapports et opuscules, qui ont eu un effet profond sur la situation sanitaire dans l’armée, les conditions de vie en Inde, les hôpitaux civils, les statistiques médicales et les soins infirmiers. Ses principales contributions au développement de l’enseignement ont été la création de nouveaux établissements pour la formation de médecins militaires et d’infirmières d’hôpitaux mais certaines de ses réalisations moins connues en matière d’éducation sont remarquables.

Médaille Florence Nightingale

Il y a exactement cent ans, la médaille Florence Nightingale a été instituée par le CICR. C’est la plus haute distinction internationale qu'une infirmière ou un infirmier puisse recevoir. Lors de la Journée internationale des infirmières (12 mai), le CICR revient en images sur cent années d'excellence en soins infirmiers partout dans le monde.

Lire la suite 0 commentaires

dim.

16

août

2015

Voyage à bord du Nanotilus

Il était une fois la science et la fiction, le réel et l’imaginaire. Une rencontre surprenante !  

"Voyage au cœur du vivant" font se croiser, en surimpression, des photographies scientifiques issues de la banque d’images Serimedis de l’Inserm et des gravures anciennes illustrant les romans de Jules Verne (1828-1905). 

Quand l’Inserm se fait complice de Jules Verne et de Bernard Werber, c’est pour nous faire découvrir le plus extraordinaire des voyages à l’intérieur du vivant. Labyrinthes mystérieux, grottes obscures, spirales imposantes… L’os iliaque devient fantôme, le bactériophage l’œil de Dieu, une mitochondrie, un dirigeable… Surprenante rencontre entre les techniques d’imagerie scientifique les plus novatrices et les gravures anciennes de l’œuvre du père de la science-fiction moderne ! 

1 commentaires

mer.

27

mai

2015

Journée de prévention

Le 28 mai : une journée pour la prévention du mélanome

Pour reconnaître les éléments qui font suspecter un mélanome, il suffit de se souvenir de : A B C D E

Le mélanome cutané touche de plus en plus de personnes. Avec 11 176 nouveaux cas estimés en 2012, ce cancer de la peau se situe au 9ème rang des cancers, tous sexes confondus.

Pour en savoir plus , cliquez ...

0 commentaires

mer.

27

mai

2015

Journée mondiale

Le 28 mai 2015 : journée mondiale de la sclérose en plaques

Lancée en 2009, cette journée est consacrée à une maladie très invalidante encore méconnue du grand public. Elle est traditionnellement célébrée le dernier mercredi du mois de mai.

La Journée mondiale de la SEP est un jour pour agir, célébrer et sensibiliser le public, mais c’est aussi une journée de solidarité pour les personnes qui vivent avec la SEP à travers le monde. (source : .worldmsday)

0 commentaires

jeu.

14

mai

2015

Le 15 mai 2015 : journée mondiale

Contre l'hypertension

Le but de la Journée mondiale de l'hypertension artérielle est de communiquer au public l'importance de l'hypertension et la gravité de ses complications médicales, et de fournir de l'information sur sa prévention, sa détection et son traitement.

Longtemps silencieuse, l’hypertension artérielle peut entraîner des complications très graves : infarctus, attaques cérébrales…Il y a hypertension artérielle lorsque la force du sang contre les parois des vaisseaux sanguins est trop élevée. L’hypertension artérielle peut endommager des organes vitaux comme le coeur, le cerveau ou les reins.

Plus d'infos

0 commentaires

sam.

25

avril

2015

Ça s'est passé un 25 avril

Publication de la découverte de la structure de l'ADN

Le 25 avril 2003, le projet génome humain se termine et est publié. Il catalogue 20000 gènes de l'être humain. Le projet, international et public, est de mettre à disposition du monde ses connaissances de l'ADN humain qui font partie du patrimoine mondiale et ne peuvent appartenir à une quelconque société privée.

Projet Génome Humain

Le 25 avril 1953, James D Watson and Francis Crick, 2 biologistes de l'Université de Cambridge en Angleterre publient dans la revue Nature leur découverte concernant la structure de la base de la vie : l'ADN, Acide désoxyribonucléique, molécule en double hélice contenant tout le matériel génétique des organismes vivants.

0 commentaires

jeu.

16

avril

2015

Fête des secrétaires

Bonne fête à toutes les Secrétaires et Assistantes  !

Jeudi 16 avril, journée fort sympathique puisque c'est la fête des Secrétaires et des Assistantes. Je vous propose une dose d'humour avec la prière d'une secrétaire et deux concours. Si le coeur vous en dit alors souriez et jouez :-)

Concours...

Actuellement, deux concours sont en cours, si ça vous intéresse alors cliquez 

- Demos* en partenariat avec Assistante plus.

Kalligo.


* Vous devez disposer d'un e-mail professionnel.

Une dose d'humour...

PRIÈRE D'UNE SECRÉTAIRE


Donnez-moi la sagesse d'un juge, la patience de Job et le "cuir" d'un éléphant.


Dotez mes doigts d'une agilité telle qu'ils puissent taper avant ce soir le courrier qu'on aurait dû me remettre dès hier.  Donnez-moi une ouïe tellement sensible que je perçoive la dictée qu'il marmonne, face à la fenêtre, en faisant sonner la monnaie dans ses poches.


Donnez-moi, je vous prie, cette agilité de l'esprit qui me permettra de lui rappeler les rendez-vous dont il ne m'a jamais parlé, et octroyez-moi la diplomatie d'un ambassadeur pour obtenir les sièges de train, d'avion ou de théâtre dont il m'a chargée hier, assure-t-il.


Aidez-moi à comprendre qu'après m'avoir dicté une pile de lettres, toutes urgentes, il est trop fatigué pour répondre après le dîner aux gens qui le demandent au téléphone, et que je dois intercaler ces appels entre mes autres occupations et sourire encore.


Offrez-moi, je vous en supplie, une boîte magique d'où je puisse instantanément extraire enveloppes, plumes, crayons, lettres, dossiers, pierres à briquet, billets bizarres et boutons qu'il a perdus.


Aidez-moi à corriger son orthographe atroce et son style barbare, afin qu'en se relisant, il se félicite de la pureté de sa langue... et épargnez-moi les serrements de coeur s'il griffonne à l'encre des corrections que ma machine eut proprement exécutées.


Prenez soin de me rappeler, s'il sort de ses gonds, grogne, se fait hargneux ou sarcastique, que je dois sourire avec grâce et gentillesse, que je me porte bien ou mal.


Ne permettez pas que j'oublie que le téléphone de mon foyer est d'autorité à sa disposition à toute heure incongrue du jour et de la nuit, et qu'il s'attend à une voix enjouée, même si, ruisselante de l'eau du bain, je frissonne à demi-vêtue.

Enfin, gratifiez-moi d'une mystérieuse perspicacité et d'une mémoire encyclopédique des invitations et anniversaires qu'il a omis d'enregistrer.


Mettez le comble à vos faveurs et donnez-moi cette ultime illumination qui me permettra de remplir mes devoirs de : secrétaire, femme de journée, hôtesse, diplomate, comptable, téléphoniste, commis aux dossiers et aux registres, dame de vestiaire, etc...


Si vous m'exaucez, je vous serai éternellement reconnaissante.


(Auteur inconnu)

0 commentaires

jeu.

02

avril

2015

L'autisme

Je viens de découvrir cette vidéo. Je la trouve magnifique et émouvante... Entendre cette petite fille expliquant avec ses mots le trouble dont est atteint son petit frère, je trouve ses mots si beaux et remplis d'amour ...

Une petite fille essaie de faire comprendre pourquoi son petit frère, atteint d’‪‎autisme‬, n’est pas vraiment comme les autres enfants et donne sa version des faits. Réalisé par Frédéric Philibert, parent d’un petit garçon autiste, ce film a reçu le Grand prix et le Prix du public du Festival Handica-Apicil 2007. Pour en savoir plus sur l’autisme Inserm.

0 commentaires

sam.

28

mars

2015

Earth Hour 2015

L'Earth Hour est un événement annuel mondial, né en Australie en 2007, qui soutient la lutte contre le changement climatique en invitant toutes les populations à éteindre ses lumières durant une heure.

Pour la planète, le samedi 28 mars 2015 à 20h30...

... des millions de personnes tout autour du monde éteindront la lumière pour une durée d'une heure pour célébrer leur engagement pour la planète. Rejoignez le mouvement, utilisez votre pouvoir, et dès maintenant, allons plus loin qu'une heure (source : Earth Hour).

Partout dans  le monde...

RDV à Mahina (Pointe vénus) , Teahupoo (Fin de la route) et Moorea (Face à Toa Moorea) le 28 Mars 2015 à partir de 18h00. Éteignons tous nos lumières de 20h30 à 21h30. Source :  earthhourtahiti.com

Tous solidaires le 28 mars 2015...

0 commentaires

mar.

24

mars

2015

Le 24 mars 2015

Journée mondiale de lutte contre la tuberculose

A l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre la tuberculose le 24 mars. Alors qu'on la croyait vaincue à la fin du 20ème siècle, la tuberculose revient en force... L'équipage du Nanotilus va voir d'un peu plus près à quoi ressemblent ces bactéries.Un épisode de la série en 3D À bord du Nanotilus sur les traces de Jules Verne et dans le fonds d'imagerie de l'Inserm.

0 commentaires

lun.

23

mars

2015

Passons à la vitesse supérieure...

D’immenses progrès ont été faits ces dernières années et le monde est en voie d’atteindre l’objectif du Millénaire pour le développement consistant à avoir maîtrisé la tuberculose et inversé la tendance d’ici 2015. Mais ce n’est pas suffisant. Nous devons passer à la vitesse supérieure. En savoir plus OMS.

1 commentaires

ven.

20

mars

2015

Il y a 120 ans naissait le cinéma...

En savoir plus sur l'Histoire de la famille Lumière et sur les Frères Lumière.

0 commentaires

dim.

15

mars

2015

16ème édition de la Semaine du cerveau

Du 16 mars 2015 au 22 mars 2015

Sept jours pour apprendre à mieux connaître le cerveau et découvrir les progrès réalisés par la recherche en neurosciences. Sources : Inserm.

En savoir plus.

0 commentaires

dim.

15

mars

2015

La naissance d'un cerveau

Martin, dessinateur scientifique et futur papa, tient le carnet de bord du développement de son bébé... Le journal débute lorsque la peau et le cerveau commencent leur formation à partir d'un même feuillet de cellules et se poursuit jusqu'à la naissance de Lucie... et même après puisque l'histoire du cerveau ne s'arrête pas là ! (Source : Universcience.tv)

0 commentaires

mer.

11

mars

2015

18ème Journée nationale de l’audition.

Cette journée se tiendra partout en France le jeudi 12 mars 2015 Sources : Inserm.

 En savoir plus  : un lien.

0 commentaires

sam.

28

févr.

2015

Sensibilisation

Une belle cause : "Faire sortir de l'ombre les personnes vivant avec une maladie rare en les plaçant sous les feux des projecteurs dictés en urgence où la rapidité d’exécution est primordiale".

Un beau slogan :  "Ensemble jour après jour".

En savoir plus : un lien.

0 commentaires

sam.

10

janv.

2015

Vœux 2015

Santé, amour, réussite et prospérité pour une merveilleuse année...

Que cette année soit également synonyme de mille et un bonheurs.

Je vous adresse mes voeux un peu tardivement il est vrai, qui plus est dans une période difficile puisque les événements tragiques de ces derniers jours ont gravement entachés ce début d'année. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

dim.

16

nov.

2014

Cancer chez l'enfant

Campagne de sensibilisation dans le métro de Stockholm

0 commentaires

dim.

29

sept.

2013

Parlons-en...

1 femme sur 5 est touchée par le cancer ...

Les chercheurs ont un besoin fondamental de ressources humaines, pour participer à des études. Leur objectif est de constituer une base de données de volontaires que pourront solliciter les chercheurs travaillant sur tous les cancers qui touchent les femmes.

Pour en faire partie, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter et être prévenue à chaque fois qu'un chercheur aura besoin de volontaires, et ce, que vous ayez été malade ou non.

Vous serez ensuite libre de vous porter volontaire pour chaque étude et contribuer de façon concrète et utile à la recherche.

Le site ouvrira officiellement fin septembre, mais vous pouvez d’ores et déjà vous pré-inscrire et recevoir les informations en avant-première.

Pour moi c'est fait. Si vous souhaitez en savoir plus, consultez : seintinelles.com

 
0 commentaires

dim.

31

mars

2013

Les veilleurs de vie

La semaine du 25 au 30 mars 2013 est consacrée aux veilleurs de vie. Depuis plusieurs années déjà, je suis veilleur de vie et fière de l'être. Au départ, et peut-être comme de nombreuses personnes, je me suis inscrite sur le registre des donneurs de moelle osseuse lorsque j'en ai eu connaissance de la leucémie d’une amie. Je me souviens parfaitement de ce jour, lorsqu’elle nous en a parlé et nous a expliqué en quoi cela consistait. À ce jour, je n'ai pas eu la chance d'être appelée, j’espère l’être un jour… Donner un peu de soi pour peut-être sauver une vie, je trouve ça merveilleux.

Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à cliquer...

0 commentaires

sam.

06

oct.

2012

Nouvelle rubrique...

Je viens de mettre en place une nouvelle rubrique. Elle sera dédiée aux nouveautés du site. Intéressé(e) ? alors suivez-moi...

1 commentaires

mar.

02

oct.

2012

Voilà c'est réalité...

Aujourd'hui je  viens de recevoir mon Titre, c'est une joie et une immense satisfaction....

 


« La satisfaction intérieure est en vérité ce que nous pouvons espérer

de plus grand. » de Baruch Spinoza.

0 commentaires

sam.

08

sept.

2012

Que du bonheur...

Depuis hier, je suis très heureuse, j'ai obtenu mon titre de Secrétaire assistante médico-sociale...Ce fût éprouvant, stressant mais la finalité est là, je l'ai, un pur bonheur... Je souhaite remercier mes formateurs, ainsi que mes tuteurs de stages, grâce à eux et à leurs apprentissages j'ai obtenu ce titre. A moi aujourd'hui "d'en faire bon usage" et je m'y emploierai au possible...

2 commentaires

mar.

04

sept.

2012

Florence

Merci beaucoup pour votre message, je suis ravie que mon site ait attiré votre attention, et qui plus est, vous ait plu. En fait, je souhaitais, en créant ce post, communiquer et pourquoi pas avoir des conseils et/ou créer un fil conducteur entre secrétaires en place ou souhaitant le devenir.... Alors si vous avez des conseils à m'apporter, je serais ravie de les recevoir.
Aujourd'hui, je suis heureuse car depuis janvier dernier je suis en formation pour ce métier qui me passionne (secrétaire assistante médico-sociale) et pour lequel je m'investirai totalement afin de donner entière satisfaction... Les trois prochains jours (5, 6 et 7 septembre) sont réservés aux examens, alors je croise les doigts pour obtenir mon sésame : le Titre de secrétaire assistante médico-sociale...

0 commentaires

sam.

23

juin

2012

Bonne nouvelle...

« Tu peux tout accomplir dans la vie si tu as le courage de le rêver, l’intelligence d’en faire un projet réaliste, et la volonté de voir ce projet mené à bien. ». Sidney A. Friedman

Le temps fait se réaliser toute chose

quand on sait être patient.

Plusieurs tentatives pour pouvoir intégrer un centre de formations afin de pouvoir par la suite exercer en tant que Secrétaire assistante médico-sociale. 

 

0 commentaires

ven.

22

juin

2012

Alors, je dis...

Heureuse d'avoir eu la chance d'intégrer un centre de formations....

Heureuse de pouvoir concrétiser ce à quoi j'ai aspiré depuis tant de temps...

Heureuse d'apprendre encore et encore...

Heureuse tout simplement car j'avance ...

0 commentaires

jeu.

03

févr.

2011

P'tite gymnastique de l'esprit...

Envie de mettre à l’épreuve vos neurones ? Un ptit quizz vous tente ? Suivez-moi ...

2 commentaires

mer.

05

janv.

2011

Nouvelle année franchie...

Nouvelle année, nouvelle(s) résolution(s),  enfin c'est un peu une tradition... Avez-vous établi les vôtres... Personnellement, je n'en ai pas pris cette année. Cette année, place aux nouveaux projets ... le mien ? Devenir secrétaire médicale.

Je n'ai pu, jusque-là, mettre à jour mon projet, il me manquait un élément essentiel pour progresser... le baccalauréat. Souvenez-vous, je vous en parlais ici. Aujourd'hui, je candidate pour intégrer une structure médicale et commencer à exercer tout en prenant des cours. Vous avez bien compris, je souhaite obtenir un contrat de professionnalisation, alors svp, croisez les doigts pour moi ;-)

0 commentaires

lun.

03

janv.

2011

A l'aube de cette nouvelle année...

 

Vous qui passez ici aujourd'hui, laissez-moi vous souhaiter une bonne année... que celle-ci soit pour vous l'année de la chance, qu'elle soit celle de la concrétisation de vos projets, de vos souhaits....

 

3 commentaires

mar.

09

nov.

2010

La ponctuation ...

 

Y a-t-il un espace avant ou après un point, un espace avant et/ou après les deux points ? Comment employer la ponctuation à bon escient, etc. des questions qu'on peut se poser parfois, si tel est le cas, j'ai une adresse pour vous ...

 

0 commentaires

jeu.

28

oct.

2010

Petite panne d'inspiration...

 

Je m'étais pourtant promis de produire régulièrement des articles, je ne voulais pas qu'on puisse penser que cet espace ne vit plus, mais voilà c'était sans compter sur cette inspiration manquante... ...

 

0 commentaires

dim.

29

août

2010

La langue de Shakespeare et moi...

Un passage quasi obligé... l'anglais.

J'en ai fait une de mes priorités depuis quelques mois. Je ne suis pas bilingue, certes, mes connaissances de cette langue datent de ma période scolaire, mais pour parfaire celles-ci, il existe de nombreux sites gratuits ... suivez-moi...

Mettre à jour vos connaissances des verbes irréguliers...

Et pour finir ... un dictionnaire

1 commentaires

dim.

15

août

2010

à l'attention de Michelle...

Suite à ta demande, voici deux liens :

Le premier… Top Assistante, tu y trouveras de nombreux modèles de documents utiles pour ta recherche. N'hésites pas à parcourir ce blog il est riche d'informations/renseignements de toutes sortes...

Le second… Office Microsoft, concerne les plannings de toutes sortes, j'espère que tu trouveras "ton bonheur". Donnes moi de tes nouvelles dès que tu intégreras ton poste, n'hésites pas si tu as besoin d'aide à nouveau... Je te souhaite toute la réussite

0 commentaires

dim.

09

mai

2010

Le livret d'accueil ...

Le livret d’accueil est un élément essentiel au sein d'une entreprise, il est le premier signe donné au nouveau salarié du lien qui le relie à cette dernière, que celui-ci soit embauché en CDI, CDD ou en qualité d’intérimaire. L’accueil est la première étape de l’intégration. Il est donc à ce titre essentiel qu’il soit le plus complet possible.

Concevoir le livret d'accueil idéal n'est pas une tâche facile, aussi j’ai découvert un article traitant de cette activité sur le site de top assistante

2 commentaires

lun.

26

avril

2010

Dactylo ou pas ...

Qu'est-ce-que la dactylographie...

La dactylographie est le métier, ou plus simplement l'aptitude à saisir un texte sur un clavier de machine à écrire ou d'ordinateur sans le regarder en utilisant ses dix doigts avec rapidité, fluidité et précision.

Les avantages .... Une bonne dextérité sur un poste de travail ergonomique amoindrit la fatigue et l'usure : elle épargne les yeux et les cervicales si on regarde constamment ce qui se passe à l'écran ou sur la feuille. Elle permet d'éviter certains troubles musculaires au niveau des mains, que de mauvaises habitudes de frappe pourraient engendrer, en répartissant par exemple équitablement la charge de chaque doigt sur l'ensemble des touches du clavier.

Méthodes de frappe ... Les méthodes d'apprentissage préconisent d'afficher à la hauteur des yeux, une maquette de clavier. On regarde celle-ci pour s'habituer à une frappe dite « à l'aveugle ». Le plus souvent, pour accélérer sa vitesse de frappe, c'est la pratique en elle-même qui finit par porter ses fruits. Cette vitesse est mesurée en nombre de mots ou de caractères par minute Il existe plusieurs méthodes et logiciels permettant d'apprendre comment parfaire cette mémoire des muscles et du toucher

Quelques adresses gratuites ...

 Keybr.com/

Info ... En cliquant sur « Tutorial », vous avez la possibilité de choisir le niveau souhaité (1, 2 ou 3), et la source du texte (texte aléatoire, texte personnalisé, ou celui d'un blog de votre choix).

En cliquant sur « Language » vous avez la possibilité également de choisir la langue de votre choix.

French-speedtest

Info  du site … Testez votre vitesse de frappe ! Tapez juste les mots dans la zone du bas. Etes-vous plus rapide que les autres ? Point positif : Les mots utilisés étant des mots courants, chaque fois que vous battez votre record, vous améliorez votre vitesse de frappe !

Lecturel - mots-par-minute

À savoir ... Le compteur démarre dès que vous tapez la première lettre et s'arrête lorsque vous avez atteint 500 caractères (espaces incluses). Dès que le mot ERREUR apparaît, utilisez la touche RETOUR ARRIÈRE afin d'effectuer la correction. Le nombre de mots par minute n'est évalué que s'il n'y a aucune faute.

Dactylocours

Infos du site ...

» Apprenez à utiliser correctement le clavier.

» Très vite vous saurez écrire avec vos 10 doigts.

» Le cours contient 27 leçons guidées et interactives.

» Progressez pas à pas et à votre rythme via Internet.

» Quatre types de claviers disponibles à choisir : français, belge, canadien, suisse.

Vous pouvez également vous entrainer à saisir dans d'autres langues. Vous pouvez également vous inscrire afin de prendre des cours.

Zonedactylo

À savoir .... Inscription impérative avec vos véritables noms et prénoms.

3 commentaires

jeu.

15

avril

2010

15 avril ... fête des secrétaires

L a fête des secrétaires est née en 1951 aux États-Unis pour pallier la pénurie nationale en personnel de bureau qualifié. La 1re semaine des secrétaires s'est tenue du 1er au 7 juin 1952. En Europe, la fête des secrétaires est fêtée tous les ans, chaque 3e jeudi du mois d'avril.  C’est en 1991, sous l’impulsion de filiales françaises de groupes américains, que naît en France la Fête des  secrétaires et Assistantes, le troisième jeudi du mois d’avril. Néanmoins, cet événement ne prendra réellement son essor qu’en 1999 avec la création du site communautaire Super-Secretaire rassemblant aujourd’hui plus de 200 000 membres actifs et le lancement du magazine professionnel Assistante Plus en septembre 2001. Depuis avril 2005, l’événement connaît un retentissement encore plus important avec assist'expo, le 1ersalon National pour les secrétaires et assistant(e)s. 

 

Pour en savoir plus une adresse , et même un concours ...

0 commentaires

lun.

12

avril

2010

Actuchomage...

En consultant les dernières nouvelles sur le site « Actuchomage », j’ai découvert un article sur une proposition de loi obligeant les entreprises à répondre par courrier à chaque demande d'emploi écrite qui leur parvient. Ceci se passe en Belgique.

Mon avis sur cet article,... au risque de heurter certaines personnes, je pense que l’idée de fond est correcte, car il n’est rien de plus frustrant et surtout démotivant que des candidatures restées sans réponse…

0 commentaires

dim.

11

avril

2010

Impondérables...

Quelques impondérables m'ont empêché de tenir à jour mon site, tout est rentré à la normal et me revoilà ...

0 commentaires

mar.

09

mars

2010

Les tests et nous ...

Les tests… intéressants si on désire obtenir un visuel plus complet sur notre personnalité profonde. Cela permet de cibler nos points forts et nos faiblesses, les uns comme les autres sont aussi importants à connaître...

En recherchant un de ces sites, j’en ai découvert un où on peut se tester gratuitement… suivez le.. lien

Pour exemple, connaissez-vous le test du cerveau droit ou gauche ? Non ? Alors vite cliquez et testez vous aussi…

 

Ps : j’ai passé ce test, le résultat : « je ne privilégie pas plus le droit que le gauche ce qui me place dans la catégorie aucune préférence ». oufff j’ai parcouru un article (glané sur la toile) sur ce sujet, sauvée je ne suis pas anormale ;-))))

1 commentaires

mar.

09

mars

2010

Dommage...mais je ne désespère pas

Non… je ne désespère pas d'avoir un jour quelqu'un… quelqu’une… qui lancera le top départ « du fil conducteur » de cette communication que je souhaite établir avec vous...un seul mot pour cette semaine …osez…

 

0 commentaires

mar.

02

mars

2010

Envie de communiquer...

Cela fait quelques temps maintenant que j'ai débuté ce site, et j'aimerais échanger avec vous.

Si j’en juge au nombre de visites affichées sur mon site vous êtes très nombreux à visiter cet espace, alors que ce soit une visite éclair ou plus longue, prenez le temps (s'il vous en reste un peu...) de me donner vos impressions positives ou négatives tout est constructif...

J'aimerais communiquer également avec des personnes en recherche d'emploi et/ou des personnes déjà en poste. Savoir si ces mêmes personnes ont eu des idées originales afin d’obtenir le poste qu’elles convoitaient.

Alors si l’idée vous tente vite à vos claviers, je suis déjà impatiente de vous lire…

 

10 commentaires

compteur visites

Recherches internes

Mes profils externes

CV SANDRINE TEIXEIRA
Referencement gratuit

Petits gestes écolos

Pour 1 million d'arbres

Ecosia


statistiques
sandrinet.jimdo.com-Google pagerank and Worth
Check google pagerank for sandrinet.jimdo.com
Website reputation